À propos

Christopher N., 30 ans, est le créateur du webzine Afrika. Issu d’une famille camerounaise, il est né à Paris. Après avoir passé un master en économie, il est parti pendant un an en Afrique dans le cadre du volontariat international en entreprise. Cette aventure, riche aussi bien sur le plan humain que professionnel, lui a montré l’étendue des possibilités offertes par l’Afrique. Il a donc créé Afrika pour partager son optimisme quant au futur du continent mais aussi et surtout pour donner envie d’investir en Afrique. Hormis la terre de ses ancêtres, Christopher N. a deux autres passions : la musique électronique et le karaté.

 

Afrika est le webzine dédié à la croissance économique de l’Afrique et aux opportunités qu’offre le continent. Tordre le cou aux idées reçues, encourager les jeunes à partir en Afrique, créer son entreprise en Afrique… sont autant de thèmes abordés par Afrika sous un jour toujours optimiste.

 

Trois grandes rubriques constituent les fondements d’Afrika :

Commerce international : toutes les actualités liées au commerce international en Afrique (accords bilatéraux, acteurs majeurs, statistiques…).

Société : vie en Afrique, volontariat, formalités, conseils… Tout savoir pour s’installer sur le continent africain.

Stratégie et leadership : les perspectives économiques, les secteurs porteurs, les investisseurs, les stratégies à adopter…