Home / Actualité / Hello Bank va proposer des assurances en ligne
27 mai, 2016

Hello Bank va proposer des assurances en ligne

Posted in : Actualité on by : admin

Hello Bank est l’une des principales banques en ligne en France avec à son actif 440 000 clients à la fin de l’année 2015. La banque en ligne de BNP Paribas compte même attendre un demi-million de clients fin 2016. HelloBank ne cesse de se développer pour attirer les clients, ce qui l’a amené à élargir sa gamme de produits bancaire, avec récemment le lancement d’une offre de crédit. La banque permet ainsi de souscrire un prêt à la consommation ou un crédit immobilier en ligne, à condition d’être déjà client Hello Bank. Ces produits de crédit sont ainsi venus compléter l’offre de la banque en ligne qui compte également des comptes courants et des livrets d’épargne.

Mais la filiale de BNP Paribas ne s’est pas reposée sur ses lauriers étant donné qu’elle a annoncé le lancement prochain d’une offre d’assurance en ligne. Précisons que la banque en ligne propose déjà des assurances liées à son offre de crédit immobilier. Mais elle souhaite également proposer la possibilité de souscrire d’autres types d’assurances. Elle pourrait donc bientôt proposer des assures auto, moto ou habitation à ses clients.

Ce désir de diversification de la part d’Hello Bank est une excellente stratégie dans la mesure où les banques en ligne doivent plus que jamais élargir leurs offres bancaires si elles souhaitent devenir de réels concurrents des banques traditionnelles. L’ensemble des banques en ligne développent ainsi leur gamme de produits, que ce soit le leader du secteur, ING Direct, qui est considéré comme la meilleure banque en ligne en France, ou des acteurs plus discrets comme Monabanq ou BforBank.