Quel logiciel pour le transport des marchandises ?

containers de marchandises

Tout comme la logistique, le transport de marchandises requiert des moyens adaptés pour une mise en œuvre performante. Cela tient autant à la flotte de véhicules qu’à l’utilisation de solutions numériques spécifiques. Pour votre entreprise, il est alors essentiel de réaliser le déploiement de logiciels ou d’applications dédiés pour garantir le suivi de vos expéditions. Le logiciel TMS : une solution exhaustive et polyvalente pour le transport de marchandises Dans une optique globale de type ERP, penchez-vous sur l’offre de logiciels TMS (Transport Management System). Il s’agit d’un système de…

Lire plus

Comment livrer ses produits en Afrique ?

vue de la planète Terre centré sur l'Europe et l'Afrique

Avec 26 000 km de côtes, et un trafic performant sur la Méditerranée, l’Afrique peut s’enorgueillir de posséder un bon niveau d’infrastructures maritimes, même si la route demeure son mode de transport dominant. Découvrez comment choisir le meilleur moyen de livraison vers l’Afrique. L’Afrique est particulièrement bien desservie en ports maritimes En termes d’import-export, avec un peu plus de 1 milliard d’habitants, et une population amenée à doubler d’ici 2050, l’Afrique est aujourd’hui considérée comme le moteur de la croissance mondiale. De nouvelles PME fleurissent en Algérie, au Maroc, en…

Lire plus

AfroChampions : qui sont les entrepreneurs en Afrique qui performent à l’international ?

Dans le cadre de l’Initiative AfroChampions, le cabinet Konfidants a réalisé un baromètre sur les entrepreneurs d’Afrique qui se distinguent sur leur marché national mais aussi à l’étranger. Baptisé « African Globalizers », l’index met en lumière les entreprises basées en Afrique et qui performent à l’international. Qui sont les entrepreneurs d’Afrique qui réussissent le mieux à s’exporter ?   Les meilleurs entrepreneurs africains à l’honneur L’Initiative AfroChampions a été lancée en 2017 avec comme objectif de favoriser le commerce intra-africain mais aussi de mettre les groupes et PME d’Afrique en position favorable…

Lire plus

Le Sénégal et la Chine développent leurs relations bilatérales

Le Sénégal et la Chine ont récemment conclu d’importants accords bilatéraux visant à renforcer leurs liens économiques à plusieurs niveaux. Une visite officielle initiée par le président sénégalais Macky Sall qui a reçu son homologue chinois Xi Jinping. Le président chinois reçu en grande pompe Le Sénégal a bien saisi l’importance de tisser des relations diplomatiques, politiques et économiques de haut niveau avec la Chine, qui est sans conteste l’une des plus grandes économies mondiales actuelles dotée par ailleurs du plus fort potentiel de croissance pour les années à venir.…

Lire plus

La Côte d’Ivoire signe de nombreux accords économiques avec le Qatar

La Côte d’Ivoire poursuit tambour battant son développement économique. Soutenu par une croissance élevée, le pays n’en finit plus de conclure d’importants accords économiques avec les plus grandes nations. En septembre dernier, le président ivoirien Alassane Ouatoura a effectué une visite officielle au Qatar. Il en est revenu avec des contrats d’envergure sous les bras. La Côté d’Ivoire se développe avec le Qatar Une visite aussi brève qu’efficace. Voilà comment il est possible de résumer en quelques mots le déplacement officiel effectué par le président ivoirien Alassane Ouatoura au Qatar.…

Lire plus